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SOMMAIRE : 

🔸 Promouvoir vos produits et vos services

🔸 Humaniser votre entreprise

🔸 Générer du trafic et des nouveaux clients

🔸 Créer une plateforme d’échanges

🔸 Montrer votre expertise

🔸 Se démarquer de la concurrence

🔸 Améliorer votre entreprise

La pertinence d’un blog dans l’ère numérique actuelle ne peut être sous-estimée. Alors que certaines personnes pourraient initialement remettre en question son utilité, il est essentiel de comprendre que (blogueur ou non) un blog est un atout essentiel pour toute entreprise cherchant à prospérer sur le web.

Et oui, la création d’un blog et d’articles sont d’excellents moyens de développer sa visibilité et faire partie d’une stratégie d’inbound marketing. Dans cet article, nous verrons plus en détail les raisons pour lesquelles il est essentiel de créer un blog pour son site internet d’entreprise.

1 – Promouvoir vos produits et vos services

La création d’un blog vous permet de promouvoir vos produits et services de manière créative et moins “conventionnelle”. En effet, vous êtes libres de parler de ce que vous voulez, et sur le ton que vous désirez. Vous avez également la liberté d’ajouter des éléments visuels tels que vidéos et photos, permettant de casser les règles et de vous démarquer des autres !

promouvoir produits et services

Un blog est aussi l’occasion pour vous de présenter vos produits et services de manière plus détaillée, en mettant en avant toutes les utilisations possibles et les différents aspects de vos offres, produits ou services. Vous pouvez même inclure des informations supplémentaires, qui n’auraient pas vraiment lieu d’être dans vos outils de communications plus traditionnels. Si elles sont intéressantes, vos articles peuvent être même partagées par votre audience avec leurs réseaux de contacts.

2 – Humaniser votre entreprise

 

De plus, vos articles de blog peuvent adopter une approche plus personnelle et par conséquent, humaniser votre entreprise. Vous pouvez partager vos expériences, vos valeurs, créer une connexion authentique avec votre audience. Comme vous avez le contrôle sur le ton et l’angle de votre message, vous pouvez éloigner le côté “commercial” souvent présent sur les pages de vente ou d’accueil.

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humaniser votre entreprise

3 – Créer une plateforme d’échanges

 

Le blog est un bon moyen de créer des liens forts avec ses clients. Par exemple, grâce aux commentaires, ils peuvent interagir avec votre contenu, donner leurs avis, poser des questions… Cette communication à double-sens permet de créer une plateforme d’échanges et de proximité.

4 – Générer du trafic et attirer de nouveaux clients

Le blog est un outil très utile si vous voulez attirer votre cible et trouver de nouveaux clients. En général, les articles de blog répondent souvent aux questions que se posent les utilisateurs cibles de votre activité et son contenu apporte souvent des éléments auxquels leur prospect n’a pas forcément pensé. De plus, la qualité des informations du blog peut rassurer le futur client sur l’expertise de l’entreprise et donc de transformer un prospect en client, juste après avoir lu un article.

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5 – Montrer votre expertise

 

La création d’un blog avec un contenu régulier et de haute qualité est un moyen efficace de mettre en avant et de prouver votre expertise dans votre domaine.  De cette façon, vous vous positionnez comme un expert dans votre domaine et cela aura un fort impact en termes d’image. En effet, vous aurez de la crédibilité face aux clients, et cela permettra de les rassurer et de renforcer votre autorité.
montrer son expertise<br />

6 – Se démarquer de la concurrence

 

Le blog peut être un bon élément pour se différencier de la concurrence si vous êtes sur un marché de niche. Grâce à lui, vous pouvez capter l’attention de vos prospects grâce à une ligne éditoriale qui se démarque et mettre en avant tout ce qui fait l’unicité de votre entreprise. Il vous donne un avantage concurrentiel par rapport aux autres entreprises qui ont uniquement un site vitrine pour présenter leurs produits et services. Vous pouvez vous assurez que votre audience se souvienne de vous et vous identifie rapidement grâce à votre contenu.

7 – Améliorer votre visibilité

 

En optimisant votre SEO
Quand vous avez un site web, il est important d’être bien positionné dans les résultats de recherche de Google. Et surprise, il n’y a rien de mieux qu’un blog pour améliorer le référencement de votre internet. Un blog augmente la visibilité et le référencement de celui-ci grâce aux mots clés et à la pertinence du contenu. Votre référencement naturel (votre positionnement dans les moteurs de recherche) est grandement amélioré par le SEO car en publiant de façon régulière, cela montre aux moteurs de recherche que votre site est actif et régulièrement mis à jour.
référencement
En utilisant les bons mots clés
Les mots-clés sont essentiels dans un article de blog pour un site internet car ils jouent un rôle central dans le référencement (SEO). En effet, ils permettent de parler de votre domaine d’activité subtilement et de renforcer votre bon positionnement dans les moteurs de recherche. Idéalement, il doivent représenter les termes que les utilisateurs tapent lorsqu’ils cherchent des réponses à leurs questions. Vous serez donc plus susceptible d’être trouvé par vos clients lors de simples recherches en lien avec votre domaine d’activité.
les mots clés pour améliorer le référencement
En optimisant le maillage interne et externe

L’ajout d’articles de blog contribue à l’amélioration du maillage interne et externe de votre site, favorisant ainsi le référencement. Cet ajout stratégique favorise un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche, car il crée des liens contextuels entre les différentes pages de votre site. Cette technique permet aux moteurs de recherche de mieux comprendre la pertinence et la hiérarchie de vos contenus, améliorant ainsi la visibilité en ligne. Il est aussi important de mettre en place une stratégie de backlinks : ce sont tous les liens qui redirigent vers votre site. 

Et voilà, grâce à votre blog, votre site est considéré comme pertinent et de bonne qualité !

En bref :

Malgré les idées reçues, un blog est un outil polyvalent qui joue un rôle essentiel dans le succès de votre entreprise en ligne. Il offre une plateforme pour promouvoir vos produits, attirer de nouveaux clients, démontrer votre expertise, vous démarquer de la concurrence, et améliorer votre visibilité et votre référencement. Pour toute entreprise en ligne, posséder un blog est une décision incontournable pour prospérer dans l’univers numérique actuel !

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