Création d’une identité visuelle complète avec logo et print

Nos réalisations
la renneizh

Création d’une identité visuelle, d’un logo et d’étiquettes de bières pour La Renneizh, une brasserie basée sur Rennes. 

Le projet

Basée sur Rennes, La Renneizh est une microbrasserie conviviale et artisanale qui propose des bières locales de qualité.
Ils ont contacté Moon Digital pour la conception de leur image de marque, d’un logo ainsi que des créations print.

Identité Visuelle

Création d’une charte graphique sur-mesure, répondant aux besoins et aux objectifs de La Renneizh

Création de logo

Création du logo de La Renneizh respectant leur image de marque

Création d’étiquettes

Création des étiquettes de bières originales et visuelles

la charte graphique

Nous avons opté pour un style « usine » afin de façonner cette identité de marque, mettant en avant les valeurs de l’artisanat et du local tout en incarnant le professionnalisme et l’expertise. Les nuances noir et blanc évoquent fortement les couleurs du drapeau breton, renforçant ainsi l’aspect rennais et local.

identité visuelle La Renneizh

Les étiquettes suivent la charte graphique avec les couleurs noir et blanc, intégrant également une carte de la ville de Rennes pour souligner l’ancrage local de la marque.

étiquette bière 50cl la Renneizh

Le logo devait refléter l’esprit d’usine, artisanal et local, tout en étant déclinable sur divers supports. Il présente un design visuel parlant de lui-même : le i est imagé par une bouteille de bière et sa capsule. Les E sont remplacés par trois bandes, qui rappellent le drapeau breton, l’aspect rennais et local.

étiquettes de trois bières La Renneizh
étiquette bière 50cl la Renneizh

L’histoire du projet

Suite aux échanges avec les créateurs de la Renneizh, ces derniers ont accepté notre proposition de leur créer une identité visuelle sur-mesure et à leur image.

Contribuer à l’image de producteurs locaux fut une fierté. Aujourd’hui, LA RENNEIZH entretient sa présence et ses ventes grâce à son site internet. Et le design original des étiquettes a suscité des éloges, offrant à cette bière un positionnement unique sur un marché concurrentiel !

Alors, une Renneizh, ça vous tente ?

Les chiffres

Quels résultats pour La Renneizh ?

  • Part de satisfaction – 99%
  • Augmentation de trafic – 30%
  • Nouveaux abonnés – Plus de 65

%

Clients contents

identité visuelle flambant neuve

%

augmentation du trafic

Nos autres réalisations

Découvrez d’autres projets similaires

carte visite pauline beaugé